Mettre son entreprise en avant avec un flyer

Flyer : la clé de votre visibilité

Le flyer n’est pas à confondre avec un prospectus qui va lui mettre en avant un contenu purement commercial type : les offres du mois chez Leclerc ou carrefour. Un flyer doit rester un support promotionnel éphémère et capter l’attention du lecteur et consommateur dans la plupart des cas de façon immédiate par le visuel et un contenu marquant, sous peine de n’être même pas lu. Il transmet un maximum d’informations pertinentes à un grand nombre de personnes.

Après avoir eu l’idée du flyer pour votre entreprise ou votre événement, il vous faudra une charte graphique bien précise, ou en tout cas une esquisse de ce qui va être votre modèle pour les prochains. Tout en commençant par le plus important : le message. Précis, clair, direct (pas de phrases trop longues) avec des mots simples en rapport avec l’activité de votre entreprise ou de votre association. Message efficace = 50 % de réussite. Pour les plus soucieux des détails, la typographie va aussi jouer un rôle dans sa mise en forme. Elle doit être adaptée au message transmis et être en accord avec celui-ci. Une typo trop complexe et trop compliquée à lire fera vite tomber le message principal aux oubliettes.

Un flyer trop coloré est également à éviter. Utilisez pour celui-ci un maximum de 3 couleurs afin de rester cohérent. Évitez si possible le mélange des couleurs chaudes avec des couleurs froides, sauf exceptions (rouge + gris par exemple). À savoir que le vert est à la mode pour son côté message écologique. Bien entendu si votre but est de vendre un produit polluant, éviter le vert. Et pour finir les images : logos, slogans, visuels en tout genre.  Vos images devront être en rapport avec votre activité ou encore en lien avec la manifestation que vous souhaitez organiser. Par exemple, utiliser une capture de site internet pour l’activité de web design. Pour finir, intégrez vos images et photos en respectant une harmonie avec les couleurs dominantes.

Vous l’aurez compris, le flyer va être votre meilleure arme pour promouvoir un événement qu’il soit commercial ou à but non-lucratif. Le but est de ramener du monde et donc de toucher du monde qui vont eux même pouvoir toucher d’autres personnes par le bouche à oreille.

Flyer promotionnel

Annoncent des offres spéciales, des réductions, des ventes ou des promotions temporaires pour attirer les clients.

Flyer événementiel

Annoncent des événements tels que des spectacles, des fêtes, des conférences, des mariages, des anniversaires, etc.

Flyer de produits

Présentent un produit spécifique avec des images, des caractéristiques et des informations sur les prix.

Flyer de services

Mettent en avant les services offerts par une entreprise ou un professionnel, tels que des services de santé, de beauté etc.

Flyer sportif

Promouvoir des événements sportifs, des clubs, des tournois, des activités physiques, etc.

Flyer électronique

Version électronique des flyers destinée à être partagée par e-mail ou sur les médias sociaux.

Une demande... Prenez un café avec nous ! ☕️

Nous sommes là pour vous aider à vous développer. Quoi qu’il arrive, vous repartirez avec une discussion intéressante et après avoir bu un bon café fait par nos soins ! 😉

×

Bonjour et bienvenue chez Adzif Déco !

Nous sommes ravis de vous assister. Vous pouvez nous envoyer un message ici pour toute question ou demande de renseignement concernant nos services d'adhésifs, marquage de véhicules et enseignes publicitaires.

× Comment puis-je vous aider ?