Pourquoi créer son propre logo ?

Logo Personnalisé : Votre Signature Visuelle

Créer un logo pour son entreprise relève parfois du casse-tête. Non, parce qu’il s’agit d’un projet global et complexe qui va décider de l’avenir de la société, mais bien du début d’une grande aventure avec une image de marque à ne pas louper. En gros ce logo que nous allons vous créer, c’est l’image de votre entreprise, et l’image de nos jours ça compte. Bien plus qu’avant ou quand on voulait un logo, on allait sur le net et on choisissait le meilleur en fonction de notre secteur d’activité. 

De nos jours, créer un logo s’avère être indispensable afin d’attirer de nouvelles perspectives et surtout une nouvelle clientèle attirée par les nouveaux enjeux de société. Le visuel n’a jamais été autant mis en avant et apprécié par les consommateurs. En effet, certaines marques gardent le même logo depuis des années afin de ne pas perdre justement ces amoureux du style de la marque.

L’image de marque, aussi appelée le ‘’Branding’’, va consister à élaborer une direction pour l’entreprise. Ce n’est pas seulement un logo, mais c’est aussi une histoire que vous allez raconter à vos clients qu’ils soient les plus fidèles ou non de votre carnet d’adresses. Chaque client va être important et chaque client va vous reconnaître grâce à cette image de marque et à la communication visuelle. Ce qui permet aussi aux consommateurs de se repérer, grâce à une image professionnelle de qualité.

Développer l’identité visuelle de votre entreprise.

Chacun de nous, en tant que consommateur, sans que nous en ayons conscience, sommes parvenu à mémoriser les logos soit de nos marques favorites, soit des plus grandes marques que l’on peut apercevoir dans la rue ou encore dans de grands centres commerciaux.

Nous sommes donc en mesure d’attribuer un graphisme de qualité à une marque précise. Comme pour votre entreprise, le logo va permettre de vous identifier immédiatement, d’attirer de nouveaux clients (De nombreuses études marketing ont d’ailleurs démontré que dans de nombreux cas, un logo, à lui seul, permet de séduire de futurs clients).

Au moment de choisir votre logo et de le créer de toute pièce, il vous faudra aussi faire attention à l’image que vous souhaitez renvoyer. De plus en plus de jeunes identifient les bonnes ou mauvaises marques rien qu’en faisant attention aux couleurs ou encore à la typographie. Des détails qui vont avoir leur importance tant l’image de marque est au cœur d’une stratégie commerciale. C'est pour cela qu'il faut plusieurs ébauche du projet. On identifie souvent une couleur au type de produits vendus : vert pour les produits écologiques, rouge pour les fast-foods et la rapidité, bleu pour le bien-être ou encore le blanc sur noir pour le luxe. Chaque détail va compter.

Exemple visuel logo

Description de l'exemple

Exemple visuel identité visuelle entreprise

Description de l'exemple

Une demande... Prenez un café avec nous ! ☕️

Nous sommes là pour vous aider à vous développer. Quoi qu’il arrive, vous repartirez avec une discussion intéressante et après avoir bu un bon café fait par nos soins ! 😉