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Visuel de communication

Visuel de communication : la puissance des images !

La communication visuelle passe de nos jours tout autant par les réseaux sociaux que par une enseigne lumineuse dans la rue. Toutes les parties de la rue ou d’un centre commercial peuvent être sujet à de la publicité et donc à de la communication visuelle ajoutée à toutes les stimulations visuelles qui existent déjà notamment dans les plus grandes villes de France. Cela peut se faire à la fois grâce à des symboles ou encore des images. 

Nos yeux n’ont jamais été autant mis en éveil que depuis la démocratisation des publicités visuelles et surtout lumineuses. De plus en plus, nous interagissons avec notre environnement principalement grâce à nos yeux. Chaque jour, nous arrivons à percevoir des milliers et même des millions d’informations que notre cerveau va devoir interpréter et trier pour finalement soit les retenir soit les oublier. Inutile de vous dire que la plus grosse des publicités bien voyantes ou frappantes va rester dans vos mémoires

A quoi sert la communication visuelle ?

La communication visuelle va donc être primordiale pour développer votre entreprise dans les meilleures conditions en lui donnant le plus de chances de réussite. Pour cela, les stratégies marketing vont s’orienter vers plusieurs points cruciaux comme le logo, la couleur de votre enseigne, la politique de prix, la politique de qualité de produits et bien d’autres qui vont sans doute arriver dans les prochaines années. En démontre la place des réseaux sociaux qui n’existait pas sous ce format là il y a encore quelques années et qui aujourd’hui concentre toutes les attentions de notre époque. 

Ce genre de communication par le visuel va mobiliser bon nombre de compétences qu’il va falloir faire éclore sans pour autant en oublier un au profit de l’autre. Un peu comme un puzzle, chaque partie va être importante, à commencer par le graphisme général de votre stratégie de branding, le packaging des produits, le logo, la signalétique ou encore les points de vente et leur aménagement. Par tous ces points et toutes ces actions vous allez commencer par éveiller un intérêt, et pas que pour vos clients, mais aussi pour vos concurrents. 

Le but va être de faire retenir une information capitale à vos clients et futurs clients : la couleur de votre enseigne, le style de vente (avec promotions, carte de fidélité, carte de membre VIP ou encore vente par cash back et autre code promo), les prix pratiqués, les offres étudiantes si votre gamme de produits le permet. Tous ces points vont déjà faire un tri et ne vont retenir l’attention que de quelques-uns au premier abord. 

Bien souvent, on ne rentre pas dans une boutique si elle n’est pas à notre goût visuel, idem pour les restaurants. En développant une image de marque bien précise vous allez vous assurer une clientèle fidèle qui ne viendra que parce que vous avez cette identité bien précise. Mais aussi attirer d’autres personnes parce que des clients fidèles y vont. L’effet boule de neige peut aller très vite surtout lorsque l’on parle de communication à grande échelle.

Le graphisme

Le design graphique comprend la création de logos, de bannières, d’infographies, de flyers, de brochures, de cartes de visite, et d’autres supports visuels pour promouvoir une marque, un produit ou un service.

Publicité visuelle

Les annonces imprimées, les publicités en ligne, affiches, panneaux d’affichage, publicités télévisées et vidéos promotionnelles qui utilisent des éléments visuels pour attirer l’attention convaincre le public cible.

Communication de marque

La création et la gestion de l’identité visuelle d’une marque, englobant le design du logo, la sélection de la palette de couleurs, des polices, ainsi que d’autres éléments visuels, qui contribuent à consolider l’image de l’entreprise.

Signalétique

La conception soignée de panneaux informatifs, de signalétiques, d’expositions et de stands d’exposition innovants, permettant de guider les gens dans les espaces physiques tout en renforçant la visibilité et l’image de marque.

Design industriel

La conception visuelle minutieuse et créative de produits, de meubles et d’objets, dans le but de marier fonctionnalité et esthétique.

Design d’emballage

La création d’emballages visuellement attrayants pour les produits de consommation, visant à attirer l’attention des acheteurs.

Edition et mise en page

La conception de mises en page visuelles pour des publications imprimées ou numériques, telles que des magazines, des livres, des journaux et des sites web.

Design de packaging

La conception d’emballages pour les produits de consommation privilégiant visuel et praticité pour séduire et captivé les consommateurs

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